Herblay : Le Capui rencontre l'équipe municipale

Voici quelques infos suite à une nouvelle rencontre avec l'équipe municipale d'Herblay (lien vers le compte rendu complet ici).

Le Plan Communal de Sauvegarde va prochainement être réactualisé (mais le travail n'est pas encore commencé).



Prévention des risques : Le Siaap n'ayant pas suffisamment communiqué sur le sujet, un tract d'information de la population est en cours de rédaction pour faire connaître les bons réflexes en cas d'accident.


Sirènes d'alertes : Tests non concluants. Le Capui demande plusieurs sirènes pour couvrir une plus grande partie du territoire Herblaysien, et qu'elles puissent être déclenchées directement par le Siaap en cas d'accident.


Système d'alerte par SMS : La mise en place est accélérée, et prévue pour la fin d'année.


Communication du Siaap : le maire va demander au Siaap que les associations soient davantage impliquées.


Gouvernance du Siaap (pas de réprésentant pour le 78 et le 95) : Philippe Rouleau est prêt à s'associer à l'initiative du Capui pour un courrier commun de tous les maires et les associations demandant à la Ministre de la transition écologique de relancer ce chantier.


Sur les nuisances olfactives en augmentation : Le Maire va interpeller Yannick Boëdec, Maire de Cormeilles et Président de la communauté d’agglomérations du Val Parisis sur ce sujet. Le Capui, a prévu de faire de même, et interpellera également Jean-Christophe Poulet, Vice-Président délégué à l’environnement et au Développement durable.

https://06a36fb1-c6bd-4544-a7bc-7f70a5b23c73.filesusr.com/ugd/0b969d_d6e1241f2f364dcdbaa36c81998776ae.pdf


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Copyright © 2020 CAPUI