Gouvernance du Siaap : Question écrite au gouvernement

Cécile RILHAC, députée de la 3e circonscription du Val d'oise (LREM), a posé le 10 mars une question écrite adressée au Ministère de la transition écologique, concernant la nécessité de faire évoluer la gouvernance du Siaap. Une réponse du Ministère est attendue.


Pourquoi faire évoluer la gouvernance ?

Le Capui souligne depuis de nombreuses années qu'aucun élu du Val d'Oise, ni des Yvelines, pourtant pleinement concernés puisque subissant les nuisances, n'est présent dans la gouvernance du Siaap.


Cette gouvernance, qui n'implique pas tous les départements envoyant leurs eaux polluées, et qui de plus exclut les départements recevant ces eaux, est depuis longtemps critiquée, y compris par la chambre régionale des comptes, et la commission nationale du débat public, dans les années 2000.

En 2019, suite à l'incendie gravissime de l'usine de Clarifoculation à Achères, Mme WARGON, alors Secrétaire d'état auprès du ministre de la transition écologique, ainsi que le préfet de région ont annoncé vouloir faire évoluer la gouvernance. Nous souhaitons que ces souhaits deviennent réalité.


Cécile Rilhac : Question N° 27301 au Ministère de la transition écologique - NosDéputés.fr (nosdeputes.fr)

81 vues0 commentaire