top of page

Nuisances du Siaap : Bilan Octobre Novembre et Décembre 2020

Le Siaap nous communique son analyse de l'évolution des nuisances, olfactives, visuelles et sonores sur les mois d'octobre, novembre et décembre 2020.



Notre analyse :


Nuisances olfactives : Après un pic en septembre, les nuisances diminuent à l'arrivée de l'hiver, comme chaque année. Cette amélioration est liée à l'augmentation du débit de la Seine.


Nuisances visuelles : Elles ne cessent d'augmenter face à la Frette et face à Herblay. Les éclairages, très puissants, se multiplient, en particulier sur les chantiers en cours. Malgré nos remarques répétées, le Siaap ne fait actuellement pas d'effort pour diminuer les nuisances de ce type. Nous vous invitons à signaler les nuisances visuelles, en précisant la nature de celles ci.


Mousses sur la Seine : suite à un temps de pluie important et d’une panne du système d’injection anti mousse, six observations visuelles ont été remontées au mois de novembre 2020.


Nuisances sonores : Elles sont en augmentation à partir de novembre, et sont liées aux nombreux chantiers en cours, comme la reconstruction de l'usine de Clarifoculation.

175 vues2 commentaires

2 comentarios


Gourmel Pascale
Gourmel Pascale
02 mar 2021

En ce qui concerne l'environnement, je constate que le chemin d'accès à pied au bord de Seine à partir de la porte de Fromainville au fond du Parc de Maisons Laffitte n'est plus accessible, dommage pour les randonneurs...

Me gusta
CAPUI
02 mar 2021
Contestando a

Bonjour Madame, nous allons demander plus d'informations au Siaap. Nous vous tiendrons au courant de leur réponse.

Me gusta
bottom of page